Déroulement d'un abonnement

Cette page décrit le déroulement d’un abonnement à un accès ADSL chez CAFAI.

Sur le plan administratif, prendre un abonnement ADSL chez CAFAI, c’est en fait réaliser trois démarches différentes:

  1. demander l’adhésion à l’association;

  2. demander le dégroupage d’une ligne téléphonique et/ou son raccordement au réseau ADSL;

  3. demander un abonnement au service d’accès Internet de CAFAI sur cette ligne téléphonique.

Ces trois démarches sont à faire auprès de l’association CAFAI. L’association est exclusivement gérée par des bénévoles: nous avons fait en sorte que ces démarches soient fluides et se fassent en grande partie par internet.

L'adhésion (démarche 1)

CAFAI fonctionnant sur le modèle associatif, vous devez obligatoirement adhérer à l’association pour pouvoir vous abonner à nos services ADSL.

Rassurez-vous lors de votre abonnement, la première année de cotisation en tant qu'adhérent vous est offerte.

La démarche d’adhésion est prise en charge lorsque vous remplissez le formulaire d'abonnement.

A contrario, vous pouvez très bien choisir d’adhérer à l’association pour la soutenir, sans nécessairement vous abonner à nos services.

Formulaires en ligne, et envoi de la paperasse (démarches 2 et 3)

Nous mettons à votre disposition deux outils:

Vous devrez ensuite nous renvoyer par courrier les différents documents requis.

Vous serez, selon votre cas, amenés à nous envoyer:

  • Une photocopie de la dernière facture France Télécom/Orange de la ligne téléphonique, ou tout autre document équivalent (par exemple la lettre envoyée par France Télécom lors de l’ouverture d’une ligne, pas besoin d’attendre la première facture).

  • Un RIB.

  • Une autorisation de prélèvement signée.

  • Un formulaire d’abonnement au service ADSL de l’association, signé.

  • Si vous n’êtes pas déjà adhérent, le formulaire d’adhésion à l’association, signé.

  • Si vous demandez à bénéficier du tarif préférentiel, un justificatif de votre statut (carte d’étudiant, attestation chômage ou RSA, etc).

Dans tous les cas, le formulaire d’abonnement vous affichera la liste des documents à nous renvoyer ainsi que la marche à suivre.

Et ensuite ?

Une fois votre demande d’abonnement traitée par CAFAI, vous recevrez un email de confirmation.

Vous pourrez alors suivre l’avancement de votre demande sur notre interface dédiée (pas encore en place pour le moment).

Fournissez vous une Box ou un Modem ?

CAFAI ne fournit pas à l’heure actuelle de modem ADSL à ses abonnés. Nous vous invitons donc à en acquérir un.

Des listes de modems confirmés comme étant compatibles sont disponibles ici ou . N'hésitez pas non plus à nous contacter pour nous demander des conseils.


Formulaire d’Abonnement