Pourquoi Adhérer ?

ethernet cables

Photo:cc-by-sa roberthest

Pourquoi c'est important d'adhérer?

Adhérer à CAFAI est une façon constructive de partager des valeurs communes. À savoir, préserver la neutralité du réseau, reprendre en main vos données personnelles et participer à la construction d'un vrai morceau d'Internet, dans votre région : la Champagne-Ardenne. Mais aussi être solidaire les uns des autres, défendre votre liberté d'expression pour laquelle Internet est un vecteur fantastique et aproprié, préserver un Internet sans filtrage, gérer de manière participative et collaborative votre accès au réseau, partager et accéder à la connaissance du fonctionnement de celui-ci. Ou encore trouver des interlocuteurs qui vous connaîtront. L'une des raisons pour lesquelles nous construisons CAFAI est de faire vivre une structure à taille humaine, où personne n'est un client, où chacun se connait.

Si vous êtes venu sur ce site, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler, soit de FAI associatifs, soit de FDN ou FFDN, soit de Benjamin Bayart et ses conférences autour de l'internet et ses enjeux, soit que vous vous posiez des questions autour de la neutralité du net et ses différents enjeux. Vous êtes donc au bon endroit en ce qui concerne l'initiative champenoise, et vous n'aurez aucun mal à comprendre ce qui va suivre.

Adhérer à CAFAI, c'est soutenir l'association, la faire vivre, la construire, aider à préserver cette initiative citoyenne, apolitique mais au combien importante. C'est soutenir l'essaimage des FAI associatifs tel que prôné par FDN, c'est rencontrer des copains qui ont des idées proches des vôtres sur les enjeux, la place et la qualité qu'internet doit avoir dans la société, c'est simplement faire société avec nous pour que nous fassions réseau, avec vous. Sans humain, un petit FAI associatif ne survit pas.

Adhérer à CAFAI ce n'est pas forcément demander une ligne de connexion. A l'inverse tout abonné est de fait adhérent. Cette nuance aussi subtile soit-elle est importante.

À noter aussi, tout nouvel abonné est dispensé de cotisation la première année.

Adhérer à CAFAI n'est pas une obligation, c'est un choix que vous faites, une forme d'engagement dans la réappropriation de votre accès à internet et son utilisation. Personne ne le fera pour vous et ce n'est pas le nombre de nos abonnés à Internet qui compte mais bien le nombre de nos adhérents. Et plus nous serons d'adhérents plus ce que nous dirons aura du poids, ne serait-ce qu'à une échelle locale.


Adhérer